
Ingrédients
Produits de substitution
Pour une version plus légère, utilisez Philadelphia LightVous avez l'âme inventive?
Le saviez-vous ?
Lorsque vous avez fini de préparer vos repas, vous n'avez pas besoin de jeter votre existe de nombreuses façons de le réutiliser.
Méthode
1
Enduisez le moule démoulable de beurre fondu et recouvrez le fond et le contour avec du papier de cuisson. Broyez les biscuits avec le beurre dans un robot de cuisine. Répartissez le mélange des biscuits sur le fond du moule démoulable et lissez avec le bout arrondi d’une cuillère. Mettez au réfrigérateur pendant 30 minutes.
2
Trempez les feuilles de gélatine pendant 5 minutes dans un récipient rempli d’eau froide, puis presses bien à la main. Pendant ce temps-là, faites chauffer dans un autre bol 75 ml de crème fraîche au four à micro-ondes pendant 10 à 15 secondes. Faites fondre les feuilles de gélatine pressées dans la crème et tournez jusqu’à ce que le mélange soit refroidi. Fouettez le Philadelphia avec le sucre glace (7 c.à.s) pendant 3 minutes.Fouettez le reste de crème frâiche jusqu’à obtenir une texture homogène. Versez ensuite le mélange gélatine/crème dans la préparation Philadelphia/sucre. Ajoutez le reste de la crème fouettée. Partagez l’ensemble uniformément en deux bols et ajoutez la pâte à pistache dans l’un des bols. Versez le mélange avec la pâte à pistache dans le moule. Mettez la moitié des abricots en dés puis lissez la surface avec le dos d’une cuillère. Puis, ajoutez le reste du mélange et des abricots en dés. Lissez de nouveau avec le dos d’une cuillère. Mettez au réfrigérateur pendant 4 h en couvrant avec un film fraîcheur.
3
Lorsque le cheesecake est prêt à servir, retirez-le du moule démoulable ainsi que le film fraîcheur. Garnissez avec des abricots en dés, des pistaches et de la sauce à l’abricot.