Ingrédients
Produits de substitution
Pour une version plus légère, utilisez Philadelphia LightVous avez l'âme inventive?
Le saviez-vous ?
Lorsque vous avez fini de préparer vos repas, vous n'avez pas besoin de jeter votre barquette; il existe de nombreuses façons de LA réutiliser.
Méthode
1
Pour le biscuit Emiettez les biscuits et mélangez-les au beurre fondu.
2
Pour la mousse Commencez par faire bouillir la crème. Pendant ce temps, montez les jaunes d’œufs avec du sucre, jusqu’à ce qu’ils doublent de volume. A ce moment là, incorporez ce mélange à la crème et laissez le tout sur le feu pendant une minute, sans faire bouillir. Oter du feu et ajoutez ensuite la feuille de gélatine bien hydratée et égouttée. Lorsque le mélange commence à refroidir, ajoutez le Philadelphia et remuez.
3
Pour la gelée de framboise Dans une casserole, versez la confiture de framboise et ajoutez quelques gouttes d’eau. Portez à ébullition. Arrivé à ébullition, ôtez du feu, filtrez et ajoutez la feuille de gélatine. Laissez refroidir.
4
Au moment de servir, disposez le biscuit dans le fond de la verrine, dressez la mousse de Philadelphia par-dessus et versez une cuillère à soupe de gelée de framboise presque froide. Décorez d’une framboise.
Il n'y a pas de question idiote